Discographie

Beethoven, si tu nous entends...

La Symphonie de Poche s’empare de la musique de Ludwig van Beethoven, sous la forme d’une symphonie-hommage en cinq mouvements composée par Robin Melchior.

Ecrite pour la sonorité et l’effectif singuliers de La Symphonie de Poche, l’œuvre Beethoven, si tu nous entends... prend racine dans l’univers du compositeur et plonge dans l’immensité de son œuvre, symphonique d’abord, mais aussi sa musique de chambre.

Cette création fait entendre des extraits choisis de l’œuvre du compositeur, réunis, réarrangés voire transformés. Elle dépeint différents traits de la personnalité de Beethoven et conduit l’auditeur dans un voyage à travers les grandes étapes de la vie complexe du compositeur.

Sortie officielle : vendredi 4 décembre 2020

sous le label Klarthe

Eh bien, dansez maintenant !

Sorti sous le label Pavane Records en octobre 2017, c'est le premier enregistrement de La Symphonie de Poche, consacré à la musique française à travers la danse.
Vous y découvrirez trois chefs-d'oeuvre de Ravel (La Valse, Tzigane, Bolero) et la magnifique Symphonie Espagnole de Lalo dans des arrangements originaux, mettant en valeur la singularité de l'ensemble, la formidable violoniste Deborah Nemtanu et l'incontournable accordéoniste de notre collectif, Pierre Cussac.

"Comment résister aux rythmes chaloupés qu’y instille l’arrangement de Lucas Henri ?

Rondement mené, cet exercice de réinvention possède un charme fou."

ffff Télérama

  • Facebook - White Circle

© 2016 - La Symphonie de Poche

Créé avec Wix.com

004-youtube-logo-white.png