beethoven250.jpg

Célébration dans l'Oise

Concert participatif

Unissons-nous !

Il y a tant de choses qu'on ne sait pas sur Ludwig van Beethoven.

Le jour précis de sa naissance par exemple, ou l'identité de l'Immortelle bien-aimée. 

Ce dont nous sommes cependant certains, c’est que s’il n’a jamais mis les pieds dans l’Oise — ni même en France, sa musique a largement dépassé les frontières qu’il n’a pas franchies. 

 

Son message humaniste et l’allégresse contenus dans son Hymne à la Joie — devenue l’Hymne européen, cette célébration de l’humanité qui traverse toute son œuvre, résonnent universellement, au-delà des frontières géographiques, sociales et culturelles.

 

La Symphonie de Poche rendra hommage à cet immense créateur à l’occasion des 250 ans de sa naissance. Pour cette célébration, Nicolas Simon revient à ses racines isariennes, avec l’idée d’un grand concert participatif, imaginé en partenariat avec le département de l'Oise.

Réunissons-nous autour de ce message de Joie universelle et entonnons tous en ensemble :

"Tous les humains deviennent frères sous ta douce félicité !"

Nicolas Simon

Entonnons tous ensemble l'Hymne à la Joie

Musiciens et musiciennes du département, qu’ils ou elles soient instrumentistes, choristes, professionel.le.s, amateur.e.s, professeur.e.s, apprenti.e.s, néophytes, mélomanes, seront rassemblés le 12 décembre 2020 à Beauvais, pour la représentation de la 9ème Symphonie de Beethoven, sous la direction de Nicolas Simon

 

Des répétitions, dirigées par le chef et les musiciens de La Symphonie de Poche, auront lieu dès le mois de septembre, dans toutes les institutions musicales du département associées au projet (conservatoires, écoles de musique, associations musicales, sociétés philharmoniques, sociétés chorales).

Les élèves des trois collèges mobilisés dans le cadre du PVC Symphony joueront en première partie de soirée des extraits de sa 7ème et de sa 9ème Symphonie.

Beethoven, si tu nous entends...

En parallèle du projet participatif, la Symphonie de Poche se produira devant les écoliers, collégiens et lycéens du département. Le spectacle « Beethoven, si tu nous entends », sera donné trois fois dans sa version pédagogique : les 16, 17 et 2 juin 2020. 

  • Facebook - White Circle

© 2016 - La Symphonie de Poche

Créé avec Wix.com

004-youtube-logo-white.png