Rechercher
  • symphoniedepoche

5 QUESTIONS À... NAOMIE GROS, FLÛTISTE


Qu’est-ce que tu aimes dans la SdP ?


Au premier abord ce que j'aime dans la Symphonie de Poche, c'est son nom ! Je le trouve très bien trouvé, accrocheur, incroyablement imagé et poétique : un petit écrin de musique doux comme la soie d'un mouchoir et coloré comme les motifs du tissus ! Mais c'est aussi le son de cet ensemble que j'apprécie particulièrement, un mélange atypique qui donne aux grandes oeuvres du répertoire un coup de frais, un visage nouveau !

En dehors de La Symphonie de Poche,

qu’aimes-tu faire ?


J'aime la vie !

Si tu étais un son ?


A cette question, je ne peux m'empêcher de citer Alessandro Baricco dans Châteaux de la colère : "Tous les vendredis soir Pekisch jouait de l'humanophone [...] Il s'agissait d'une sorte d'orgue mais où à la place des tuyaux il y aurait eu des personnes émettant une note et une seule, manoeuvré à partir d'un clavier rudimentaire : quand on appuyait sur une touche, un système complexe de cordes envoyait une secousse au poignet droit du chanteur qui produisait sa note personnelle." Je serais Mi aigu !

Si tu pouvais voyager dans l'histoire de la musique,

où irais-tu ? Pour rencontrer qui ?


J'irais dans cette lointaine grotte préhistorique, Corcelettes, où l'on a retrouvé un os de tibia de mouton percé de quatre trous dont l'extrémité était probablement bouchée avec de la cire d'abeille ! Histoire de voir un peu comment ces hommes de l'âge du bronze fabriquaient et jouaient une des premières flûtes ! Mais je ne ferais que passer, je ne m'y attarderais pas !


Ton rêve musical ?


Chantal Goya assise sur un soulier volant et parlant sur un fond de ciel bleu nuit pailleté d'étoiles filantes !



Une image, une photo ?

Quelque chose qui te représente ?

  • Facebook - White Circle

© 2016 - La Symphonie de Poche

Créé avec Wix.com

004-youtube-logo-white.png