Rechercher
  • symphoniedepoche

5 QUESTIONS À... LUCAS HENRI - CONTREBASSISTE


Qu’est-ce que tu aimes dans la SdP ?


Liste non exhaustive : les parties de Samouraï précédant les concerts. Ce jeu rituel d'une grande élégance possède de réelles vertus musicales et collectives. Il nous permet de mettre en commun nos énergies et d'affiner notre perception de l'agogie du groupe. 

En dehors de la Symphonie de Poche,

qu’aimes-tu faire ?


Liste non exhaustive également : faire des parties de Samouraï avec d'autres gens — mais c'est souvent moins bien car le niveau moyen des citoyens français est assez médiocre par rapport au niveau de la SDP (la pratique collective régulière donne de glorieux résultats :-)

Si tu étais un son ?


Réponse reloue : Merci pour cette question qui suscite tout de suite chez moi une autre question : "Mais au fait, qu'est-ce qui définit un son exactement ? Est-ce un événement sonore unique précisément défini dans le temps (un klaxon) ? Est-ce une propriété absolue d'une personne ou d'un objet ? (le son d'un instrument en général) ? La Valse de Ravel est-elle un son en soit ?" Bref, si je dois en plus tenter de mettre cette question complexe en relation avec une définition de moi-même en tant qu'individu, je pense que ça va être compliqué de traiter ça en quelques lignes...


Réponse simple : le son d'Itzhak Perlman. Ça doit quand même être la belle vie d'avoir quelqu'un qui s'occupe de nous avec autant de soin et qui nous magnifie sans cesse.

Si tu pouvais voyager dans l'histoire de la musique,

où irais-tu ? Pour rencontrer qui ?


Début 1913, Ravel qui a créé les Valses nobles et sentimentales et Daphnis et Chloé peu de temps avant rejoint par Stravinsky qui lui présente sa partition du Sacre du Printemps. J'avoue que je me serais bien caché sous la table pour entendre ce qu'ils pouvaient bien avoir à se raconter...


Ton rêve musical ?


Si on considère le cauchemar comme un cas particulier de rêve, la question, à défaut d'être vraiment plus simple, me paraît au moins plus amusante. En plus, je dois avouer qu'il m'arrive assez régulièrement de me poser cette question sous une forme un peu différente : "Quelle musique est diffusée en enfer ?". Pour vous figurez un peu le genre d'idée qui me passe par la tête dans ces moments-là, imaginez-vous ce clip diffusé partout autour de vous, très très fort et pour l'éternité...!




Une image, une photo ?

Quelque chose qui te représente ?

  • Facebook - White Circle

© 2016 - La Symphonie de Poche

Créé avec Wix.com

004-youtube-logo-white.png