Rechercher
  • symphoniedepoche

5 QUESTIONS À... JOË CHRISTOPHE, CLARINETTISTE



Qu’est-ce que tu aimes dans la SdP ?


C’est un ensemble formidable construit sur l’amitié ! Aidés d’arrangeurs talentueux, un petit groupe reproduit fidèlement des chefs d’œuvre de la musique classique nécessitant normalement jusqu’à dix fois plus d’instrumentistes... avec une petite touche personnelle !

En dehors de La Symphonie de Poche,

qu’aimes-tu faire ?


En général j’aime cette complicité, cet investissement commun, que je retrouve avec d’autres musiciens dans les orchestres symphoniques, les petits ensembles, la musique de chambre... Et dans tous les styles. Je m’amuse autant dans une symphonie classique que dans un ensemble de musique traditionnelle !

Si tu étais un son ?


Un son de forêt : ce petit sifflotement d’oiseau, ce craquement de branche, qu’on ne localise pas...

Si tu pouvais voyager dans l'histoire de la musique,

où irais-tu ? Pour rencontrer qui ?


Je serais curieux d’assister à la création de certaines œuvres incontournables d’aujourd’hui, qui furent à l’époque vivement contestées ! Symphonie fantastique, 1ère de Mahler, Boléro, le Sacre du Printemps, la liste est longue. Et j’applaudirais !


Ton rêve musical ?


Continuer à vivre les folles expériences qu’offre le monde de la musique classique, jazz et traditionnelle, avec toujours autant de plaisir, et les partager au plus large public ! Tout le monde peut y être sensible.



Une image, une photo ?

Quelque chose qui te représente ?


  • Facebook - White Circle

© 2016 - La Symphonie de Poche

Créé avec Wix.com

004-youtube-logo-white.png